Les spécificités d'une climatisation gainable
La climatisation gainable comporte des gaines passant à travers les combles. Elles servent à conduire la chaleur et la fraîcheur vers toutes les pièces d’un logement. L’unité intérieure cachée sous de faux plafonds ou dans les combles constitue la grande spécificité de cet appareil.
Ce type de climatiseur est une pompe à chaleur air/air. Le fluide frigorigène qu’il utilise absorbe les calories de l’air. C’est à partir de ces calories qu’il produit et souffle de l’air frais ou chaud. Ce dernier va modifier la température de chacune des pièces.
La climatisation gainable de Mitsubishi, Toshiba ou Daikin est composée de quelques unités : une unité extérieure et une unité intérieure. Elles sont rattachées par une liaison frigorifique. Un système de gaines est raccordé à l’unité intérieure. Il permet de souffler l’air à travers une grille d’aération. Pour pouvoir accomplir ses missions, l’unité extérieure doit être installée près de la maison en vue d’écourter le chemin du fluide frigorifique.